Accueil > Actualités > CLG/LYCEE rencontre 2 "Nobelles" pièce de théâtre

CLG/LYCEE rencontre 2 "Nobelles" pièce de théâtre

Après une rencontre "speed dating" mettant à l’honneur les femmes scientifiques oubliées de l’histoire, les 4e2 se sont à nouveau rendus au lycée Emilie de Breteuil afin d’assister à la cérémonie de remise des prix Nobel(les) animée par la Compagnie des Ondes. Cette cérémonie a permis de représenter sous forme de pièce de théâtre, les différentes figures scientifiques étudiées par les élèves. Après un vote, certaines d’entre elles ont été récompensées. Les élèves ont participé en prononçant des discours sur scène.

Cette représentation met fin à un travail réalisé toute l’année en Histoire/EMC pour déconstruire les stéréotypes et redire combien les femmes ont leur place dans les sciences.

Merci au lycée Emilie de Breteuil, aux élèves et aux professeurs pour leur accueil chaleureux.