Accueil > Actualités > Sortie sur le chantier médiéval de Guédelon

Sortie sur le chantier médiéval de Guédelon

Ce mardi 23 avril 2024, les élèves de 6e1, 5e1, 5e2 et 5e3 se sont rendus sur le chantier médiéval de Guédelon (Bourgogne). Guédelon est un chantier de construction expérimental d’un château fort, débuté en 1997, selon les techniques et les matériaux utilisés au Moyen Âge.

Les élèves ont visité le chantier et ont rencontré les différents acteurs de cette construction (découverte des métiers du Moyen Age, des différents savoir-faire).

Pour les élèves de 5e2, cette visite s’inscrit dans le cadre de notre projet autour de l’architecture au Moyen Age (projet transdisciplinaire arts plastiques, histoire, mathématiques).
Le projet architecture se conclura par une petite exposition durant laquelle les élèves exposeront leur "palais idéal médiéval" construit en arts plastiques à partir des calculs réalisés en mathématiques et des connaissances acquises en histoire et lors des deux sorties (sortie à Paris en décembre 2023).

Mme AMAR professeure d’histoire géographie