Accueil > Classes à projets > Classe orchestre

Classe orchestre

Les classes orchestres du collège c’est quoi ?

A la fin de la classe de CM2, dès l’entrée en 6ème, les élèves peuvent faire la demande d’intégrer la classe orchestre pour les 4 années de leur scolarité au collège.

De la 6ème à la 3ème, ils seront en classe dite "orchestre". Ils bénéficieront en plus de leurs enseignements classiques de 2 heures d’enseignements musicales.
Au début de l’année de 6ème, ils auront à choisir l’instrument avec lequel ils sont le plus à l’aise.

Les instruments sont prêtés gracieusement par la mairie de Guyancourt pour 4 ans.

Ils auront à se produire en public à différentes occasions dans l’année scolaire.

C’est là une excellente façon de découvrir la musique et de la pratiquer, le tout encadré par des professionnels.

Une représentation à l'occasion de la JPO du collège