Collège Les Saules

Accueil > CLASSES A PROJETS > CLASSE ORCHESTRE

CLASSE ORCHESTRE

Dernier ajout : 9 décembre 2016.

Les classes orchestres du collège c’est quoi ?

En classe de 6e, tous les élèves participent à la découverte de la musique à raison d’une heure hebdomadaire.
A la fin de la classe de 6e, il font le choix ou non d’intégrer la classe orchestre.

De la 5e à la 3e, ils seront en classe dite "orchestre". Ils bénéficieront en plus de leurs enseignements classiques de 2 heures d’enseignements musicales.
Au début de l’année de 5e, ils auront à choisir l’instrument avec lequel ils sont le plus à l’aise.

Les instruments sont prêtés gracieusement par la mairie de Guyancourt.

Ils auront à se produire en public à différentes occasions dans l’année scolaire.

C’est là une excellente façon de découvrir la musique et de la pratiquer, le tout encadré par des professionnels.

• Remise des instruments

9 décembre 2016

Collège Les Saules (académie de Versailles)
Directeur de publication : Myriam QUERARD