Accueil > Actualités > La semaine des langues vivantes du 17 au 21 mai.

La semaine des langues vivantes du 17 au 21 mai.

La semaine des langues vivantes a démarré ce lundi avec la thématique "Osons les langues, pour les citoyens de demain". Depuis le début de la semaine, les élèves participent à des activités variées qui mettent en avant la diversité des langues étrangères au collège. Les élèves allophones ont également présenté leur langue maternelle à leurs camarades, en leur faisant répéter des mots ou des phrases.

Voici quelques exemples de productions des élèves :

Les élèves ont réfléchi à l’importance d’apprendre une langue étrangère.

En anglais, ils se sont amusés à prononcer des virelangues et les ont illustrés.

En allemand, ils ont choisi leur mot préféré, ils en ont expliqué la raison et ils l’ont illustré.

En espagnol, ils ont produit des calligrammes et une grande affiche murale représentant l’Espagne avec des cartes de jeux.

D’autres réalisations seront postées dans les prochains jours !

Bravo à tous !