Voyage à Barcelone 2014

(actualisé le )

7 avril

Nos jeunes et leurs enseignants sont maintenant aux portes de Barcelone. Après avoir passé 15h dans le car et le péage vers 8h15, ils s’affrontent maintenant aux embouteillages avant la visite de la ville.
Bon séjour à eux.

8 avril

Aujourd’hui, le groupe est en route pour la ville de Tarragone. Les élèves sont calmes et enthousiastes. Tout va très bien.
Hier, les élèves étaient contents de voir que les maisons dans lesquelles ils sont hébergés avaient des piscines ; une vraie surprise !

9 avril

Pour changer un peu, voici le message de nos voyageurs en Espagnol :

Hola Sr Mace todo bien ayer en tarragona y la playa una delicia !!! Hoy estamos en el museo de la ciencias y visitamos la selva amazonica inundada. Los alumnos llenos de alegria ! Les encanta . No se preocupe todo bien. Que pase un buen dia !
C. Quispe y colegas

Je m’essaye à la traduction pour celles et ceux qui ne parleraient pas Espagnol :

Bonjour M. Macé, tout s’est bien passé hier à Tarragone et la plage était un délice !!! Aujourd’hui, nous sommes au musée des Sciences et nous visitons la jungle amazonienne inondée. Les élèves sont très contents ! Ca les ravit. Tout se passe bien. Passez une bonne journée.
C. Quispe et ses collègues.

10 avril

Hier, visite du musée Picasso. Les élèves ont apprécié le tableau "las meninas" peint par Picasso. Ils ont visité aussi le parc Guell et ont été très satisfait de leur journée.
Aujourd’hui, visite des vestiges grecques et romains d’Empuries et de Figueras (musée Dali). Les élèves sont tristes de quitter leur famille espagnole. Ils ont beaucoup apprécié l’accueil dans les familles.

11 avril

Arrivée au collège ce jour entre 11h et 11h30.