Accueil > Vie associative > Foyer Socio-éducatif (FSE) > Foyer Socio Educatif (F.S.E.)

Foyer Socio Educatif (F.S.E.)

Le Foyer Socio Éducatif est une association loi 1901, ouverte à tous les volontaires et qui agit comme une coopérative à l’école primaire.

Le F.S.E. contribue à prolonger, dans le même esprit, l’action de l’équipe éducative du collège à partir de 3 objectifs :

1/ L’éducation à la citoyenneté et au fonctionnement d’une association en permettant aux élèves de participer au réunion de bureau et de prendre des responsabilités.

2/ Valoriser la créativité, l’esprit d’initiative en cherchant à mettre en place des actions diverses.

3/ Aider à des projets : voyages ou sorties sur le temps scolaire et hors scolaire.

Les ressources du F.S.E reposent essentiellement sur les cotisations volontaires des familles, celle ci est fixée à 5€ par élève . Elles permettent de réaliser le projet et de contribuer au dynamisme du collège .

Faites vivre le foyer en y adhérant, en participant ou en aidant à l’encadrement des activités.

Vous pouvez remettre le montant de la cotisation soit par chèque à l’ordre du FOYER SOCIO ÉDUCATIF du Collège Les Saules, soit en espèce auprès du professeur principal de votre enfant.