Accueil > Actualités > Exposition de Calligrammes

Exposition de Calligrammes

Pour le Printemps des Poètes, tous les élèves de 6ème ont réalisé des calligrammes, avec leur professeure documentaliste Madame Boude.

Un calligramme est un poème dont la disposition graphique sur la page forme un dessin, généralement en rapport avec le sujet du texte. Les élèves ont mis en image différents poèmes et tout particulièrement les fables de Jean de La Fontaine. Les plus inspirés ont créé eux-mêmes leur propre poème.
Nos artistes en herbe ont conjugué avec succès qualités d’écriture et qualités graphiques pour réaliser de magnifiques calligrammes ! Les plus beaux calligrammes sont exposés dans le hall du collège.

Les sujets sont riches, variés et originaux : principalement des animaux, mais aussi des sucreries, des monuments parisiens, Noël, des personnages de mangas, des sportifs, des fées...
Les 3 premiers calligrammes sélectionnés par les enseignants seront bientôt dévoilés, et leurs auteurs seront récompensés